6Situé en plein cœur d’Agondje dans la commune d’Akanda, le Bar Restaurant « La cachette » est un lieu agréable et calme où  l’on peut tranquillement non seulement, écouter la musique de chez nous (musique traditionnelle Kota) autour d’une bouteille de bière ou d’un verre de jus de fruit, mais aussi découvrir et déguster les principaux mets de la cuisine Ikota.

L’accueil très chaleureux assuré par les belles et souriantes hôtesses du bar Restaurant «la cachette » est une raison supplémentaire pour visiter cet endroit dont l’ambiance,  l’atmosphère  quasi familial et le décor nous ramènent à nos sources ogivines.

En marge de la maisonnette qui sert de local, le bar Restaurant s’étend également  sur une pelouse où sont disposées, à la demande, des chaises. D’autres places sont également disponibles en bordure de route, offrant ainsi aux clients assez d’espace pour festoyer tout dégustant le bouillon on ne peut plus succulent préparé par la maitresse des lieux.

La patronne ici c’est bien Siloé Itambo une méroéene pur sang, fille du défunt Basile Itambo ancien cadre de Méroé. Siloé fait certainement partie de cette nouvelle génération des filles de Méroé qui osent.

Dotée d’un évident esprit entrepreneurial, Siloé a pris conscience dès son jeune âge de son potentiel, ce qui lui permit de se lancer très tôt dans les affaires.  « Il faut savoir déceler ses aptitudes le plus tôt possible, cela vous aidera pour la suite. Il ne sert à rien d’insister dans une vocation qui ne vous sied pas, qui ne nous est pas destinée. J’encourage les jeunes filles de Mékambo et de l’Ogooué Ivindo en général à se lancer dans les affaires afin de s’assurer une indépendance financière, ce qui leur permettrait de subvenir elles mêmes à leurs besoins sans avoir à mettre leur dignité en jeu. Je m’adresse ici bien évidemment à celles qui n’ont pas pu aller loin dans leurs études » telle est la réponse de la belle et ravissante Siloé lorsque lui ai posé la question de savoir d’où lui vient ce sens des affaires.

Dans son Bar restaurant, Siloé est, à la fois, au four et au moulin. «Je dois personnellement être à la cuisine car je dois m’assurer que les plats répondent bien aux attentes des clients.  Je m’occupe également du service et de l’accueil des la clientèle. J’ai quelques filles qui m’aident de temps à autre mais elles ne sont pas là tout le temps, je fais donc un peu de tout » nous confie Siloé avec son air de dame d’affaire aguerrie

Dans la carte du restaurant « La cachette » il y a essentiellement des plats Ogivins, notamment le Soukouteh et les paquets que l’on peut également commander par téléphone avant de se déplacer. Le Bouillon et les brochettes de Siloé sont les meilleurs de zone. Des clients des bars concurrents préfèrent acheter leur « bouffe » chez Siloé. «  J’apprécie particulièrement son bouillon, le poisson est frais et c’est bien préparé » dit un habitué du coin.

Au Bar restaurant « La cachette », les mékambois et les Ogivins sont chez eux, ils commandent la musiques, dansent, mangent et s’éclatent à volonté. C’est l’endroit idéal pour une virée entre amis à Akanda ou pour un anniversaire discret et en toute tranquillité. L’accueil est chaleureux et le cadre est agréable. Ne manquez donc pas d’y faire un tour.

Le Bar restaurant « La cachette » est ouvert tous les jours. Siloé Itambo la patronne des lieux répond au 02 29 77 73

 

https://i1.wp.com/metandou.com/wp-content/uploads/2016/11/sil.jpg?fit=300%2C300https://i1.wp.com/metandou.com/wp-content/uploads/2016/11/sil.jpg?resize=150%2C150mmmActualitéMékambois qui osentSitué en plein cœur d’Agondje dans la commune d’Akanda, le Bar Restaurant « La cachette » est un lieu agréable et calme où  l’on peut tranquillement non seulement, écouter la musique de chez nous (musique traditionnelle Kota) autour d’une bouteille de bière ou d’un verre de jus de fruit, mais aussi...L'Autre Mékambo