«Il n’y a que les bons qui partent» a-t-on coutume de dire. Parmi les bons, il y avait PAPA Gaston qui abordait avec respect tout le monde. C’était le genre d’être qui a vécu presque sans réels problèmes avec son entourage. PAPA Gaston était un GRAND mékambois. Ceux qui l’ont connu se souviendront de cet air souvent sérieux qui avait du mal à cacher le léger sourire qu’esquissait PAPA Gaston en vous saluant.

Ce vendredi 20 Mai PAPA Gaston s’en est allé après avoir lutté contre la maladie et ce, du haut de ses 80 tiges. PAPA est parti, mais il restera gravé dans nos cœurs, dans le cœur des mékambois.

Enseignant de formation, Gaston IKOUAKANGOYE était originaire de Zambakangaka dans le département de la Zadié. Il a servi dans la plupart des écoles protestantes du département. Plusieurs cadres méroéens d’aujourd’hui sont passés par l’école de PAPA Gaston.

Embrassant le monde politique dans les années 1990, PAPA Gaston fut parmi les militants de premières heures de l’USG et du RDP avant de regagner le PDG. Résolument engagé au service de Mékambo, Gaston IKOUAKANGOYE  a occupé pendant près de 10 années  les fonctions de comptable à la mairie de Mékambo. Père d’une nombreuse famille, «le vieux» IKOUAKANGOYE était un véritable patriarche qui comptait aussi bien de nombreux petits fils que plusieurs arrière petit fils.

Repose en paix PAPA

En attendant le programme des obsèques, qui vous sera communiqué sur MMM, les veillées ont lieu à Akébé au domicile de M. Léopold ETOUA fils ainé du défunt.

Léquipe de MMM

 

https://i2.wp.com/metandou.com/wp-content/uploads/2016/05/ikwaka.jpg?fit=265%2C300https://i2.wp.com/metandou.com/wp-content/uploads/2016/05/ikwaka.jpg?resize=150%2C150mmmActualitéCommuniqués«Il n’y a que les bons qui partent» a-t-on coutume de dire. Parmi les bons, il y avait PAPA Gaston qui abordait avec respect tout le monde. C’était le genre d’être qui a vécu presque sans réels problèmes avec son entourage. PAPA Gaston était un GRAND mékambois. Ceux qui...L'Autre Mékambo