Né en 1991 à Mékambo dans l’Ogooué-Ovindo, l’artiste DJ Pression est le leader du groupe Puissance 6 qu’il partage avec Djouzick et DJ Ayou.

Révélé au public à l’occasion de la tenue, l’année passée, pour la première fois dans notre pays, de l’événement culturel « Gabon 9 provinces », l’artiste dont la passion pour le chant prend sa source dans sa tendre enfance, se sert aujourd’hui de sa voix et du registre tradi-moderne dans lequel il s’inscrit pour partager de manière mélodieuse ses expériences de la vie et les faits de société.  » L’art musical est pour moi ce que le football est pour Léonel Messi« , a-t-il souvent coutume de dire.

Celui dont le rêve était de faire un featuring avec Kaki Disco – mais la mort en a décidé autrement, hélas ! – fait ses premiers pas dans l’univers discographique gabonais avec son premier maxi-single de cinq titres. Parmi ceux-ci « Anniversaire », en hommage à ses grands-parents pour l’éducation qu’ils lui ont inculquée, et  » Sans faute » qui fait déjà le buzz dans l’Ogooué-Ivindo, le Moyen-Ogooué et l’Estuaire.  » Mes collaborateurs DJ Ayou et Djouzick, et moi-même, nous considérons comme les défenseurs de la culture du G6, tout en faisant la promotion de sa diversité linguistique. Voilà pourquoi nous chantons en langues kota, kouélé, mahongoué et bougonhou« , dit-il.

Disposé à prendre part à toutes les manifestations, DJ Pression ou Francel SAMABAKA, de son nom d’état civil, reste ouvert à tout support suceptible de contribuer à l’avancement de son oeuvre.

Source: l’Union

DJ Pressionhttps://i1.wp.com/metandou.com/wp-content/uploads/2018/01/DJ.jpg?fit=480%2C576https://i1.wp.com/metandou.com/wp-content/uploads/2018/01/DJ.jpg?resize=235%2C164mmmActualitéMékambois qui osentNé en 1991 à Mékambo dans l'Ogooué-Ovindo, l'artiste DJ Pression est le leader du groupe Puissance 6 qu'il partage avec Djouzick et DJ Ayou. Révélé au public à l'occasion de la tenue, l'année passée, pour la première fois dans notre pays, de l'événement culturel 'Gabon 9 provinces', l'artiste dont la...L'Autre Mékambo